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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Les jours de grand froid le voyant s'allume mais tout revient à la normale lorsque que la température remonte. J'ai vécu ce genre de problème.
Bonjour,C'est normal, car la température de l'air ambiant est plus basse... donc le bloc met plus de temps à chauffer, et l'air arrivant sur le radiateur étant beaucoup plus froid refroidit très bien le liquide contenu à l'intérieur.... alors qu'au printe... voir la suite
si la clim fonctionne bien, il n'y a pas de raison de la recharger. par contre si elle est longue à refroidir ou si il n'y a plus de froid il y a une perte de gaz en quelque part. Vous pouvez la recharger. Dans ce cas deux solutions: cela tiens une année,... voir la suite
Bonjour,l'adn de Bmw étant de faire des voitures à propulsion sportive je ne pourrais vous conseiller que la 2 roues motrices. La 4 roues motrices ne présente pas grand intérêt pour ma part.J'y verrais plus d'intérêt sur une Audi, qui d'origine sont confi... voir la suite
Batterie d'origine HS en 18 mois.Non adaptée au start and stop.Échange sous garantie par Renault par batterie. Renault type Hi life70 Ah 720Aen en Novembre 2017. Plus aucun pb même par grand froid. Démarrage au1/4 de tour a -15 voir- 23 degrés