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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, excellent choix. Attention, c'est une routière, donc éviter les petits parcours répétés et la ville. Mais beaucoup de plaisir, reprises, sécurité, stabilité, silence, confort, elle est parfaite. Vous avez par contre raison de vous poser la bonne ... voir la suite
Bonjour, ce modèle est confortable (plus que la précédente version), mais ferme tout de même. Il faut éviter les pneus "runflat" et les jantes dont la taille est supérieure à 17 pouces. Boite auto nickel et vivement recommandée surtout en ville. Start & S... voir la suite
Bonjour, Les serie 2 sont des tractions.Pas de différence avec des propulsions pour moi hormis sur la neige. CDT
bonjour, s'il n'y a pas de neige, rien ne change. quand il y en a, il ne faut pas trop accélérer au démarrage, prendre les virage à vitesse réduite et anticiper le freinage au. max (garder une bonne distance de sécurité). ma femme qui n'avait jamais condu... voir la suite
Bonjour. Oui la conduite d'une propulsion est différente de la conduite d'une traction. Mais surtout en usage extrême. En usage courant, il ne faut pas craindre de grosses différences. La bmw 316 est une voiture bien équilibrée et pas piégeuse. De plus, l... voir la suite