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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Un petit passage chez votre garagiste et il vous dira si ils sont à changer ou si il peuvent encore vous faire un petit moment. il en profitera pour vérifier l'usure intérieur qui est très importante. et cela ne vous coûtera rien. Pour ma pa... voir la suite
Bonsoir Je dois aussi changer mes pneus suite à mon contrôle technique validée hier. Mon père est mécano, il fait regarder la rainures des pneus il y a 2 a 5 cm et des que c est use la rainure n existe plus. Le budget moyen d une paire de pneus avant est... voir la suite
Comme tout le monde vous l'a précisé, il faut se référer aux témoins d'usure qui sont présents sur tous les pneus. Pour le remplacement, je suis un fidèle de Michelin. Si vous êtes dans une région "sud" peu exposée au froid et à la neige, je vous recomman... voir la suite
bonjour, dans certaines rainures des pneus, il y a une petite barre remplie qui sert de témoin d'usure. il faut changer les pneus quand vous l'avez entamée. Ensuite pour ce qui est du choix des pneus tout dépend de votre environnement c'est a dire que ... voir la suite
quand les témoins d'usure affleurent la surface du pneu ils sont bon a changer, NB si usure sur les bords intérieurs ou extérieur (pincement , amortisseurs usés, mauvais parallélisme etc..) il sont aussi a changer avec en plus un passage réglage du tra... voir la suite