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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, La gomme des pneus hivers est plus tendre, le design des pneus est différent pour une meilleure accroche sur neige et ces pneus sont donc adaptés aux températures en dessous de 7°c. Il n'est pas conseillé de les garder lorsque les conditions cli... voir la suite
bj en hiver votre batterie est beaucoup plus sollicité ,le chauffage, les phares le dégivrage la climatisation chauffante , de plus le froid n'arrange rien seul constructeurs des pays du nord de l'Europe isolent bien les batteries des véhicules , la solut... voir la suite
Slt.. 20% en moyenne de consommation supplémentaire.. 0.60 centimes en moyenne contre 1.4€ le litre .. faites le calcul.. un peu plus par temps froid
Bonjour, Car les batteries se déchargent plus vite à cause du froid.
bonjour,parfois l'ouverture du coffre ou du toit peuvent être capricieux, problèmes des contacts de sécurité.pour le coffre bien penser à appuyer deux fois sur la télécommande d'ouverture des portes sinon la porte droite, la trappe à essence et le coffre ... voir la suite