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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour. Je suppose qu'il s'agit d'un modèle diesel BMP6. Départ arrêté, le passage en seconde se faisait vers les 2000 tr/mn. Le passage à 4000 tr me fait penser au mode sport...
Bonjour j'ai le même bruit tous les matin. Se bruit de ferraille provient des plaquettes et disques de frein car ils sont froid. Bonne journée à vous
Bonjour, il faut effectivement démonter le bouclier avant......pour avoir accès au optiques....penser juste à mettre des ampoules longues durées et changer les 2........courage, vous venez d'économiser 50E.....
bonjour Même problème pour moi a 17000km quand il fait froid au garage Peugeot je n'ai eu que des réponse assez évasive sans doute parce que le véhicule était en garantie et qu'ils n'avaient pas envie de les changer de leurs poche . limousin Yffiniac
J'ai eu un bruit pendant longtemps également, et récemment j'ai élucidé le problème: il s'agissait de la fixation du dossier de la banquette arrière qui couinait, et laissait penser à un problème plus grave (le bruit évoquait un problème d'amortisseur par... voir la suite