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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Le froid fait souffrir la batterie. Prévoir des la changer...
bonjour, le froid peu altérer le bon fonctionnement des batteries surtout au delà de 5 ans mais faites vérifier le bon fonctionnement de vos bougies .
Oui c'est une possibilité que cela soit dû à la batterie, soit vous ne roulé pas assez et avec le froid elle a du mal à se recharger, soit celle ci est en fin de vie.
Bonjour, toutes batteries sont sensibles au froid, elle sont en cas de froid moins performantes. À votre place je regarderai depuis combien de temps vous avez votre batterie, elles ont une durée de vie de environ 6 ans, si la vôtre à plus de 5ans ça pourr... voir la suite
Bonjour Sarah, Effectivement le froid a un impact considérable sur votre véhicule, ou plus exactement les changements de températures. Dans votre cas, il y a deux points de contrôle à effectuer, 1) Contrôler la batterie à l'aide d'un potentiomètre. Si vou... voir la suite