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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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BJR normalement une batterrie si elle est bien entretenue dure au moins 3 ou 4 ans pour cela il faudrait que votre moto soit dans un garage en sous sol ou il fait plus chaud les batteries ont horreur du froid il faudrait... voir la suite
Bonjour sur les BMW il est fréquent que les pneus s'usent à l'extérieur comme parfois aussi à l'intérieur, même si la géométrie est bonne. le poids du moteur contribue à cette usure. sa s'accentue souvent si les pneus ne sont pas assez gonflés ! Je vous r... voir la suite
Bonjour Il me semble que le S&S ne s'active que lorsque la température moteur est suffisante. Le système privilégie la montée en température pour un fonctionnement optimum. La récupération d'énergie au freinage est assez systématique et permet si on roule... voir la suite
Cela peu être causé par le froid aussi, Cest le deuxième jour que les températures descendent et mon voyant s'allume Pourtant j'ai 2.1 dans chaque pneus
oui vous avez les informations sur la roue de secours et dans le manuel de la voiture. En général pas plus de 80 km/h. Penser à la gonfler tous les ans car elle se dégonfle. Enfin, le temps est limité par la loi. Code de la route je pense. Je n'ai pas ass... voir la suite