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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Je n'ai pas eu de soucis sauf le train arrière des pneus qui s'use en sautant et qui nous fait penser à un roulement mais c'est l'usure du pneus
bonjour, Moteur Chaud Clim coupée, thermostat à fond sur le chaud, si vous n'avez pas de chauffage c'est à dire si ça souffle de l'air froid alors il y a un problème avec le refroidissement moteur. Vérifier le niveau de liquide de refroidissement, s'il es... voir la suite
Bonsoir, ce problème est souvent survenu sur les freemont, il est même assez récurent... Pour ma part, ma batterie a été changée par Fiat au bout de 3 ou 4 ans (sur VL neuf avec contrat garantie et entretien étendu). Depuis et avec la nouvelle batterie, l... voir la suite
Bonjour, J' ai effectivement rencontré ce problème avec ma Peugeot 2008 achetée neuve en 2018. Tout allait bien les premières semaines mais très vite j' ai remarqué que dans les virages prononcés et lors de créneaux j' avais l' impression que j' allais de... voir la suite
voir le botonn sur le tableau de bord qui commande le froid, le tiède et le chaud et le régler en conséquence