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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Regardez votre niveau de liquide de refroidissement dans le bocal où le liquide est souvent de couleur jaune. Si le niveau ne baisse pas, pas de souci au niveau du joint de culasse. Comme l'a écrit un autre membre c'est la condensation de l'air ambiant ch... voir la suite
Non pas de souci à avoir ses normal votre hyundai10 et à moteur thermique à froid ou à chaud pas inquiétude
Pour filtre a particule un voyant s allumé sur le tableau de bord et la voiture ventilé souvent même a froid.
Pour ma part, la clim est capricieuse depuis plusieurs mois. Malgré un entretien avec changement de filtre et de cartouche. Elle se met à chauffer à fond en plein été et puis soudain repart au froid... très capricieuse donc et je crains que la réparation ... voir la suite
Bonjour avec ma première rcz PH1 HDI jamais eu de problème de démarrage même par grand froid. MERCI