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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour il y a deux sortes de fumées: Une quand le moteur est froid c'est de la vapeur d'eau due a la condensation surtout en hiver, c'est une fumée "légère" qui se dissipe rapidement. La deuxième une fumée vraiment blanche et lourde, c'est une fumée d'h... voir la suite
Bonjour, Est-ce que le moteur était chaud (pas en période de démarrage) ? Est-ce qu'il faisait froid et humide à l'extérieur ? Le véhicule a fait combien de kms ? Les VW ont parait il, tendance à consommer un peu d'huile ! ? A surveiller les niveaux.
Bonsoir, oui c'est assez simple, même pour quelqu'un qui n'y connait rien : moi. Il faut juste penser que si votre batterie est totalement déchargée, il faudra ouvrir l'accès sous la selle. Il me semble qu'il faut passer par la trappe essence pour ouvrir ... voir la suite
Bonsoir, Tout dépend si vous avez fait un petit ou un grand trajet avant. En ville la condensation dans les pots d'échappements s'évacue mal et on peut avoir ce brouillard blanc. Par contre après un long trajet à vitesse soutenue c'est un signe à ne pas n... voir la suite
Bonjour, à voir la quantité qui sort. Ça se trouve avec le froid et l'humidité ça peut jouer là dessus. La fumée est aussi un signe de joint de culasse. Il faudrait aller faire un diagnostique chez un garagiste et pour constater la fumée blanche. Bonne jo... voir la suite