Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui dans les condition de l'homologation WLP. itinéraire mixte et vitesse réglementaire. Mais il faut savoir que vous pouvez perdre jusqu'à 150 Km d'autonomie si vous roulez à 130 km/h sur autoroute et dans une moindre mesure par temps froid. Personnelle... voir la suite
Oui, tout à fait. Tenant compte du contexte de roulage : sur autoroute la consommation est très forte, de même s'il fait très froid et qu'on utilise le chauffage, ou par vent contraire très fort, etc...; sur nationale, departementale, et en ville la conso... voir la suite
Bonjour, pour la part, eNiro de 2021, 450km en mixte respecté et plutôt 300km sur autoroute et moins s'il fait très froid. Mais une fois qu'on a pratiqué, on prend confiance dans la batterie et l'indicateur et plutôt fiable et s'adapte à la consommation r... voir la suite
bonjour j ai déjà eu cette panne moteur a froid il ne faut pas tirer dessus ;) c est une bougie qui est hs elle tourne sur 2 pattes même symptôme.... allez courage cordialement
Bonjour, par temps de froid la fumée blanche ce n'est alarmant. Par contre vérifier le niveau d'huile, si consommation excessive attention au joint de culasse. Normalement le véhicule mentionne les problèmes mécaniques. Lorsque le véhicule est à températu... voir la suite