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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Faire vérifier les courroies ( pas celle de distribution car en principe c' est une chaîne ) qui avec le froid et l' humidité peuvent chanter ....donc voir leur état et tension .....bonne route .rene.
Bonjour. En attendant et pour éviter que ça ne se dégrade trop et trop vite, il faut surtout éviter les chocs termiques ! Donc si le pare brise est trés, trop froid mettre le chauffage sur une température moyenne avant de la monter petit à petit. Idem s'i... voir la suite
Bonjour j'ai aussi le même pb, quand il fait froid et que le voyant de préchauffe s'allume au tableau de bord il démarre impeccable, mais si il fait chaud et que le voyant ne s'allume pas il faut lancer le démarreur 4 ou 5 fois avant qu'il ne démarre.Je l... voir la suite
Bonjour Peut-être une souris qui est venue se réfugier dans le ventilateur de la clim. Cela m'est arrivé avec ma C5 , en roulant, soudain un bruit très fort. Moi aussi j'ai cru que cela venait de l'autoradio. Passage rapide au garage, qui a détecté la pan... voir la suite
Cela m'est arrivé , mais essentiellement en hiver et par de froid vifs, et résolu en mettant du carburant 98 plutôt que 95. Je ne sais si pour vous ce souci est de cet ordre