Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Ca se fait tous les 10.000 kms ou, si la moto ne roule que peu, tous les 2 ans car l'huile s'oxyde. Le faire plus souvent ne sert à rien vu la qualité des huiles utilisées : bien utiliser de la 5W50 pour les démarrages à froid (moins user l'arbre à cames ... voir la suite
Tous les ans au début de saisons
Rectification faite il n y a pas de synchros sur première et marche arrière ! Il y a très longtemps problème identique sur Rover sd1 .Résolu par utilisation d huile moteur assez fluide dans la boite .Passage des vitesse beaucoup plus doux meme a froid ...... voir la suite
Cela me fait penser avant tout à un défaut d'équilibrage des roues. Ce problème est facilement résolu dans un atelier de réparation rapide.
Bonjour, tu as sous le levier de la boîte auto une touche représentant aussi ce 1 barré. C'est une commande pour forcer la boîte à démarrer en seconde sur certains terrains glissants, par exemple sous la neige. Le voyant au tdb indique que ce mode est sél... voir la suite