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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonsoir , des bougies usagées vont effectivement provoquer un démarrage difficile à froid et surtout en période hivernale , avec en plus une augmentation de consommation de carburant assez significative ; pour ma part , j'ai toujours remplacé moi-même les... voir la suite
Bonjour. Pneu neige.. les chaussettes ne tiennent pas super..
Bonjour, Effectivement, des bougies usées sont la 1ère cause de difficultés de démarrage (surtout à froid), mais pas la seule. Les bougies ont une durée de vie limitée, en fonction du type de matériau de l'électrode. Cela est variable en fonction du type ... voir la suite
Bonjour, démarrage à chaud ou à froid ?
Bonjour, Vous pouvez le faire vous-même. Mais avant, repérez le réservoir de liquide de frein. Si le liquide n'est pas à niveau, vous avez peut-être une fuite. Mettez le à niveau et voyez s'il redescend après quelques utilisations. Après vous pouvez effec... voir la suite