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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Il est évident que il ne doit pas y avoir les mêmes prestations. Penser a changer régulièrement la courroie. C'est important .si ce n'est que la vidange .c est trop cher
Bonsoir, tout dépend de se que tu veux faire donc du kilométrage du scooter . La vidange moteur tu le fait toi c'est très simple sa coûte 20 € le bidon de 1litre de la 5 / 40 c'est la meilleur pour de fréquent démarrage a froid ensuite tout les 10 milles ... voir la suite
s'il s'agit bien d'un fusible grillé c'est très simple à changer et ça ne coûte pas cher. si l'allume cigare ne fonctionne pas non plus , c'est un argument pour penser au fusible
Bonjour à vous. Sur un deux temps, je pense à un désamorçage. Si inactif trop longtemps, l'essence dans la carbu s'évapore et il n'y pas d'injecteur pour compenser cela. De mon côte Panthéon de 2005 avec le PGM FI....donc pas de sujet de démarrage, par gr... voir la suite
Jamais eu ce problème sur ma pixo, mais ça me fait penser à un problème que j'ai eu sur une autre voiture. La clef était tombé au sol et s'était ouverte. Après l'avoir remise, la voiture ne démarrait plus car un dispositif dans la clef s'était détaché. Es... voir la suite