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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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je pense que les chaines sont plus adaptées mais plus compliqué j'ai adopté les chaussettes , demeurant dans le sud et pas ou peu de neige je ne les est pas encore utilisées.
L'hybride a une consommation très économique. Entre 4,5 et 5 litres en conduite sage... même sur autoroute... un peu plus en grand froid. l'électrique a le problème de l'autonomie et de la recharge sur longue distance.
Pour un meilleur confort la traction est plus stable niveau conduite même par temps de neige
Personnellement ayant eu les deux cas, tout dépend votre style de conduite et la marque. La traction est plus sûre sur sol mouillé, neige en général sol glissant. Imaginez vous en train de tirer une luge avec une corde, la propulsion vous poussez la luge.... voir la suite
attention à la réglementation. pas sur que les gendarmes vous laisseront passer si vous n'avez pas à minima des pneus neige. le fait que ce soit une volvo a toutes les chances de les laisser indifférents. à vous de voir si vous voulez être interdit de mon... voir la suite