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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Personnellement je vous conseille les chaines et surtout de vous entrainer avant pour les mettre au moment où vous rencontrerez la neige !
j'ai toujours les 2 dans le coffre. Ayant un quattro, et 4 pneus neige, jamais utilisé Après, prenez des chaussettes car vous n'allez pas les utiliser plus que ca O R
Bonsoir. Avez vous vérifiez vos manchons ? Il sont bouchés ou percés. Ça chauffe au début, il fait froid....2-3 degrés de plus .... ensuite avec la vitesse ça refroidi. Ou vous, vous habituez à la montée en température, c'est une dyane......40 ans! Vérifi... voir la suite
Bonjour je ne pense pas que cela est dû au froid ! Vous devez avoir une perte de jus dans le système électrique. C'est ce dire un élément qui fait consommer du courant même la moto sans la clé de contact. Il faut faire Verdier votre système électrique. En... voir la suite
Bonjour si fumé blanche a froid c est normal si tout le temp verifier le joint de culasse