Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Personnellement je préfère la traction car le véhicule est tiré. En propulsion le véhicule est poussé, donc risque de dérapage beaucoup plus important. Bien que maintenant les propulsions sont assez équilibrés avec l'électronique.J'ai eu une propulsion (B... voir la suite
traction ce sont les roues avant qui tournent alors que propulsion ce sont celles de derrière qui tournent pour ma part je préfère une voiture à traction car la propulsion est dure à conduire sous la neige
Traction: roues motrices a l'avant (plus facile a controler sur route humide ou neige, encore qu'avec les aides electroniques ca ne soit plus trop vrai, pas de tunnel de transmission.. quoique si le vehicule peut etre dans d'autres configuration un quatre... voir la suite
La traction sont les roues avant qui entraînent le véhicule et pour la propulsion se sont les roues arrières. Les véhicules à traction sont moins délicate à se servir sur neige. Sinon il n'y a pas tellement de différence entre les deux.
La traction c'est les roues avant qui sont reliées au moteur par la boite de vitesse : la masse de la voiture est comme tirée par l'avant, La propulsion, c'est les roues arrières qui sont reliées au moteur et la masse de la voiture est comme poussée par l... voir la suite