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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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C'est un grand classique qu'une batterie lâche quand il fait très froid, mais la seule solution me semble être de changer la batterie;
ça m'est arrivé quelques fois, la batterie n'est pas très cosatud. le froid peut jouer.. bon courage !
Bonjour, le froid diminue la performance des batteries electriques. il est possible que votre batterie soit fatiguée et que le froid de ce matin lui a porté le coup de grace. il est tout à fait possible d'aller chez des spécialistes batteries qui vont te... voir la suite
Bonjour, oui effectivement le froid joue beaucoup. Regardez si votre batterie perd un peu de liquide ( mousse autour des cosses) si Oui faudra penser à la changé rapidement et Chez toyota car ce sont des batterie spécial. Bonne journée
Bonjour Oui les jours de grand froid les batteries ne tiennent pas. Mettre une couverture peut protéger. Sinon vérifier aussi le fusible du démarreur, même symptômes qu'une batterie HS