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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour. Il y a plusieurs éléments qui peuvent être cause de votre désagrément : l'âge de la batterie (elles ont une durée de vie moyenne qui est variable suivant les marques.... quoi que.... ) (il n'est pas impossible qu'une batterie neuve rende l'âme .... voir la suite
Bonjour, Je ne vais pas pouvoir vous aider, car ça ne m'est jamais arrivé (et j'espère que ça continuera ainsi ??). Mon véhicule dort également dehors la nuit et j'habite dans une région assez froide. Peut-être faire intervenir la garantie constructeur ? ... voir la suite
Bjr d abord rechargez votre batterie et la testez, mais si elle a lâché d un coup, elle a sûrement besoin d être remplacée.. Si vous pouvez prendre une batterie qui résiste davantage au froid puisque elle est dehors... Sûrement un peu plus chère!!.. Slts.... voir la suite
Tous les bons conseils ont été donnés dans les autres réponses... J'ajouterai ne pas de capoter par temps froid si la glace est en plastique... Après 2003 elle est en verre donc plus de soucis... Stocker la voiture à l'abri suffit... Bonne continuation...... voir la suite
Cela peu provenir de la chauffe moteur qui met un certain temps a monter en température , les culbuteurs s'ils ont un réglage a effectuer ont tendance a claquer au démarrage a froid lorsque le moteur monte en température ce bruit s'atténue mais il existe ... voir la suite