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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour ! tous les liquides y compris les carburants dilatent avec la chaleur ce qui peut laisser supposer que le plein sera plus conséquent si le liquide est froid ! mais comme les cuves sont enterrées je ne crois pas que cela puisse jouer le carburant e... voir la suite
J'ai effectué une recharge de clim il y a un mois...plus de froid dans l'habitacle....mais quelques jours après rebelotte... Après une vérification des circuits, un joint était en cause. Depuis tout fonctionne Mon Kadjar va avoir 3 ans
Bonjour, Quelle drôle d'info ?! Allez la seule réponse que je peux trouver est que le carburant étant plus froid le matin il en faut plus pour faire un litre...mais ça se mesure et doit être rentable sur des centaines de litres. On le dit surtout quand il... voir la suite
Oui car l'essence prend moins de place quand il est froid. Mais c'est pas énorme
La climatisation de votre voiture fonctionne grâce à un gaz qu'il faut recharger régulièrement. La recharge de votre climatisation se fait en moyenne tous les 3 ans, moyennant un prix de 70 € environ. Faute de recharge régulière, la climatisation ne peut ... voir la suite