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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, c'est une voiture pour le plaisir et son charme mais cela reste une ancienne, cela est un peu l'auberge espagnole. Vous y trouverez ce que vous y apporterez donc ne cherchez pas à y voir un rendement, le coût existe car il faut penser à la remett... voir la suite
Bonjour, j'ai l'habitude de transporter des Vtt. Et pour moi sans hésitation à l'arrière du véhicule sur boule d'attelage. Sur le toit, grosse prise au vent et il y a le risque de ne plus y penser et tout arraché sous un pont ou barrière de péage ! Ensuit... voir la suite
Bonjour, Si vous parcourez un kilométrage faible (moins de 10 000 km/an) continuez avec un véhicule essence. Car aujourd'hui vu le prix du gaz oil cela ne vaut plus le coût. Par ailleurs, il faut considérer le prix des vidanges , révisions et pièces détac... voir la suite
Tout dépend si vous avez beaucoup roulé, si elle vit et roulent dans des conditions un peu difficiles, dehors, à la chaleur, sable, ou au froid... Sinon c'est bon je pense. Les huiles sont de super qualité maintenant. Faites faire la vidange. Mais pas de ... voir la suite
Bonjour, ok avec la réponse de PENA21... voir aussi pour le GAZ, sinon passeport, prise en charge sécu pour l'étranger, penser aussi à regarder la réglementation routière pour chaque pays ainsi que les signalisations. Bon voyage !