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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Merci infiniment pour votre bienveillance Renée , c'est réellement touchant !!! Ahhhahhhahhh, c'est l'a réaction que j'aurais eu si après avoir changé tout , et je dis bien TOUT , les capteurs de cette merveilleuse voiture et qu'elle aurait bien voulu dép... voir la suite
C'est une pile bouton +CR2016 de 3volts. La mienne est une ENERGIZER. Elles seraient très sensibles au froid !! Bonne réception
Les signe ne sont pas pas évident à déceler. Peut être quelques difficultés à démarrer à froid, mais bien souvent, la batterie vous lâche du jour au lendemain. Le plus simple, est de la faire tester dans un garage. Vous pouvez alors savoir que votre batte... voir la suite
Bonjour, personnellement je n' ai eu aucun signe me permettant de penser que la batterie allait lacher. Un jour , j'ai voulu mettre en marche la voiture et pas de contact. Batterie à plat. Je dois dire que la batterie avait 4 ans donc, elle a bien tenue. ... voir la suite
Bonsoir, avons expérimenté sur neige sur route sinueuse et vallonnée, 70 km : tenue bluffante, en mode Neige (motricité faible) et avec pneus Michelin d'origine (a priori classiques, non mixtes). avions déjà testé le Freelander dans des conditions similai... voir la suite