Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour . Le froid peut influencer cette difficulté. Néanmoins , je vérifierais plutôt l'état de l'embrayage . Cordialement ,
Bonjour, attention sur les pneus neige il y a un sens de roulement qui empêche l'échange (gauche droite) sous peine d annuler l'efficacité de ce type de pneus. Pour les pneus été, je ne vois que peu d'intérêt .... l'inversion pneus avant/pneus arrière (mo... voir la suite
Par temps d'hiver il est difficile de contrôler si la clim fonctionne correctement ( froid quand il fait chaud) Si c pour contrôler l'étanchéité seul un professionnel sera le révélé.
Je ne suis pas sûr de comprendre la question, car la réponse est évidente : à l'avant, la clim sort du tableau de bord face aux passagers (centre et côtés, bénéficiant chacun d'un réglage différent gauche/droite affiché sur la console centrale, avec des b... voir la suite
Bonjour Avez vous regarder si il y avait des gouttes de liquide de refroidissement sous la voiture , regarder à froid parce que à chaud on ne voit rien tout s'évapore . Le radiateur de refroidissement peut fuir ,à contrôler, par le radiateur de chauffage ... voir la suite