Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je crois pas que le froid fait cela avez-vous de huile dans votre boîte de vitesse cordialement
Bonjour Lisa Compte tenu du fait que l huile moteur et boîte sont partagées, le froid peut influer. D autant plus selon la viscosité d huile moteur. Toujours prendre de l huile minérale, surtout pas de synthèse sur ses veilles dames. 10w30 en hiver et 10w... voir la suite
Bonjour Lisa, sur une renault 4L il se peut que la boite de vitesses soit un peu dur mais pour le froid il faudrait qu'il fasse vraiement très froid largement en dessous de zero. il peu s'agir d'une huile non appropriée ou trop vieille. ou un embrayage us... voir la suite
Bonjour j ai moi aussi une mini Austin par contre je ne suis pas du tout performant en mécanique je ne pense pas que le froid puisse avoir un impact sur la boîte de vitesse mais je vais demander à la personne qui s occupé de l entretien de ma Mini et je v... voir la suite
Bonjour, oui il se peut que le froid fige un peu l'huile qui est contenu dans la boite/pont de votre 4L, la solution est de faire vidanger la boite et de mettre une huile de boite un peu plus fluide, style W80 ou 70. Sinon il n'y a aucun problème à contin... voir la suite