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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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bonjour , peut être que les michelins sont très bons mais très chers , j'avais monté des Nokian hiver , et utilisés 2 saisons avec adhérence sur la neige et verglas très satisfaisante .
bonjour. j'ai eu ce problème par temps froid au ski. il s'agissait pour ma part de la graisse du câble qui figeait (ou se durcissait légèrement) dans sa gaine. je ne l'ai pas changé car ça valait trop cher pour ma vieille voiture. aujourd'hui, il semble q... voir la suite
Bonjour je n' utilise plus cette voiture depuis un moment cependant il y a peut être une incidence avec la température ( il faudrait que ce soit un froid polaire) dans votre région, ou peut être un manque d ' huile dans votre boite de vitesse (vous pouvez... voir la suite
Bonsoir, J'ai une SAAB 9.3 modèle 2001, diesel TDI 125cv,. J'ai rencontré un problème de démarrage un peu difficile, elle toussotait, surtout à froid, il fallait que j'insiste sur le démarreur. C'était aux alentours de 2008. Après qu'un mécanicien m'ait i... voir la suite
acheté neuf il ya 4 ans, pour moi je trouve faible à l'attaque de côte à basse vitesse; je déplore pour ce type de véhicule le bruit d'air aux joints portières dès 90 km/h;d'autre part j'ai un cognement surtout "à froid" sur la suspension avant droite que... voir la suite