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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour concernant audi il est préconisé de mettre un liquide de refroidissement préconisé par le groupe vw (vw Skoda seat audi) souvent de couleur rose vs pourrez en trouver souvent en station total de la marque total spécialement fait pour vw audi, mais... voir la suite
bonsoir, j'ai eu le même problème avec une 508 HDI 130 à 14 000 kms. Il faisait froid et le garagiste m'a dit que les voyants allaient s'éteindre avec le réchauffement du climat ( de 0°). Effectivement, il s'est éteint depuis. Comme ce n'est pas un défau... voir la suite
Bonjour, dans tous les cas: 1er VIDANGE du Réservoir, s'il reste un peu d'essence (1 L ou 2) ce n'est pas grave) 2è refaire le plein en gasoil, car quand il fait très froid il est permis de mettre de l'essence quelques litres (2 ou 4 L) d'essences pour un... voir la suite
Bonjour, il existe différentes version du Captiva et surtout pour la partie motrice. Il existe en version Traction ou en version 4x4 intégrale. Si vous avez une version Traction, les pneus avants se changent beaucoup plus souvent que ceux de l'arrière par... voir la suite
Pas de règle, tout dépend de l'état d'usure : profondeur des sculptures et aspect des la gomme (ne doit pas présenter de craquelures mêmes infimes). en hivers, la gomme durcit avec le froid, le pneu adhère moins… Si vos pneus commencent à avoir une usure ... voir la suite