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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, si elle perd de la vitesse c'est que la compression est moins efficace et cela peut venir de l'état des pistons et segments la chaleur dilate les chemises et l'étanchéité est moins bonne , vous perdez de la compression donc de la puissance. je ne... voir la suite
Aucun problème pour la laisser confinée aussi elle redémarre au quart de tour apres (même sous la neige)
Bonjour, Avez-vous ou pas un garage , un bon moyen de protection au froid. si pas d'utilisation il faut démarrer de temps en temps , rouler ou laisser tourner qq minutes , déplacer pour changer les pneus de position. Evidement débrancher la batterie est r... voir la suite
Si votre véhicule est près de votre domicile remettre un coup de charge, actuellement il ne fait plus très froid. Si votre batterie est en bon état elle devrait garder la charge. cordialement
Bonjour, ce véhicule est lourd donc gourmand ! Eviter de pousser les régimes, se servir au maximum du régulateur de vitesse sur l'autoroute ! Eviter de mettre du carburant des Hypers marchés, J'utilise du gasoil premium ou excellium, mon véhicule fonction... voir la suite