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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Mon maria des sièges chauffants ( audi A3 ) c'est très utile et efficace en montagne ( quand la voiture est restée stationnée dans u endroit très froid ) et quand les sièges sont en cuir ( donc particulièrement froids ).Il suffit de le mettreune dizaine ... voir la suite
ce n'est pas mal, quand il fait froid le matin et surtout si on a mal au dos !!! Mais, ce n'est pas indispensable.
Bonjour j'ai dû cet équipement sur un RAV4 ça ne m'a servi que rarement les jours où il fait très froid . Après c'est bien agréable parfois . Tout dépend de la région où vous habitez . cordialement
Le roulement carrément ? Je penser une rotule ou une barre stable
Essayer en appuyas TRES fort sur la pédale de frein. Il y a comme un cran à passer. En ce moment, il ne fait pas froid ; donc la voiture ne demande pas de temps de préchauffage. l'effort sur la pédale de frein est toujours demandé : sécurité enfant.