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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, J'ai eu comme soucis des problèmes permanents d'a coup de transmissions à froid,non résolus. Serrure de coffre électrique HS 1 mois après fin de garantie, remplacement 500 €. Cout d'entretien prohibitif 560 € à 20000km, 850 € à 40000km, 1200 € à ... voir la suite
Bonjour , j'ai un Carens CRDI 137cv (115 800kms) depuis mars 2014 . Quelques problemes d'électronique (résolu difficilement au bout de plusieurs aller et retour à la concession ...) pris en garantie . il y a peu , claquement moteur lors du démarrage a fro... voir la suite
Bonjour , 1ière chose ( si ce n'est pas fait ), H T un chargeur permanent , démarrage garanti en toutes saisons . Ensuite pression des pneus , vérifier qu'il n'y a pas de fuite sous la machine , vérification de l'éclairage, faire tourner la moto pour véri... voir la suite
Vérifier niveaux huile pression pneus, contrôle charge batterie et vérifier quand même météo et bonne route ?? PS penser au casse-croûte ??
Je rejoins mes petits camarades, un tour d'horizon général (pression et usure des pneus(voir aussi l'aspect si pas craquelé si elle n'a pas roulé depuis longtemps, niveau des fluides, plaquettes de freins, voire une révision si elle 'a pas été faite depui... voir la suite