Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pour répondre à Guy, il ne cale pas qu'à froid, mais aussi à chaud ! Et donc comme j'ai écris dans le 1er post, en roulant!!! ?? Par moment il passe en mode dégradé, donc pas de voyant allumé ou par moment le voyant moteur, et sinon se cale à 2000 tr/min ... voir la suite
Bonjour, J'habite en moyenne montagne en Auvergne, mon VITARA se comporte très bien avec des pneus 4 saisons. Le mien est thermique automatique, désormais tous les SUZUKI sont hybrides (léger) mais pas encore disponible en BVA sauf le plus gros qui viens ... voir la suite
Moi c est froid qu il cale, va chez un diéséliste faire un devis et une mise au point moteur, se sont des spécialistes moteur ça confortera le diagnostic ou pas de chez nissan..
Bonjour . J'habite moi-même en moyenne montagne et le Vitara est un petit véhicule polyvalent idéal pour nos régions. Il faudra tout de même l'équiper en pneus neige en hiver. Tout dépend de l'altitude à laquelle vous allez vous installer....
Bonjour, Ayant le Vitara 1.6VVT de 2017, il se comporte très bien en montagne, les suspensions sont rigides, mais j'ai le modèle 2 roues motrices qui fait que sur la neige il a une tendance à glisser facilement (C'est une voiture un peu haute), surtout, p... voir la suite