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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Problème qui arrive quand le capteur est sale ou par temps de neige. Il faut simplement essuyer le capteur ave un chiffon doux. Le problème arrive aussi après un lavage en tunnel avec du polich la aussi même solution. Généralement tout rentre dans l'ordre... voir la suite
en general 2.5 à2.8 bars sur route AV et AR si 4X4 voir specialiste pour diminuer suivant terrain ,neige,sable et type pneumatiques sur la reference technique inernet relatif au pneu concerné ,il est indique generalement l info....en chercant
Bonjour j'ai eu également le problème due à la neige, suffit de nettoyer le capteur et rallumer la voiture et le tour et jouez
Bonjour. Il m'est déjà arrivé d'avoir ce voyant jaune, un triangle, éclairé . Les capteurs doivent être obstrués temporairement par le gel ou la neige. Pour moi, le voyant s'est éteint sans autre intervention.
J'effectue cette opération tous les quinze jours ou avant tout déplacement de plus de 300 kms. La vérification est faite véhicule horizontal (sol plan) et moteur froid. Le niveau d'huile doit être compris entre les deux index (mini et maxi) de la jauge. N... voir la suite