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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Si la voiture émet de la fumée blanche au démarrage à froid et pendant quelques minutes ensuite puis n'en émet plus, c'est qu'elle est garée dans un endroit humide et c'est l'eau de condensation qui s'évapore. Si la fumée blanche persiste au delà d'une di... voir la suite
Je confirme ce que dit Guil... Si c'est uniquement à froid, ça peut être de la condensation dans le pot d'échappement, mais ce serait surprenant avec une voiture récente. Si ça le fait à chaud, il y a un problème d'étanchéité du moteur avec de l'huile ou ... voir la suite
Plusieurs possibilités: Fumées blanches : excès relatif d'air froid, température fonctionnelle insuffisante, présence d'humidité ou d'eau. Au démarrage à froid, traduit seulement une condensation de vapeur d'eau dans les cylindres et le dispositif d'échap... voir la suite
Bonjour. Les causes d'une fumée blanche sont multiples. Je pense qu'après avoir vérifié vos niveaux, il conviendra d'apporter plus de précisions à votre demande d'aide. Moteur essence ou Diesel ? Kilométrage ? Fumée à froid, à chaud ou permanente ? Alluma... voir la suite
Si c'est à froid au démarrage et que ca passe à chaud, c'est normal. si ca persiste quand le pot est chaud, c'est pas normal voir un garagiste;