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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonsoir, il y a peu de chance que le froid y soit pour quelque chose. Dans le grand Nord il arrive que l'huile figé mais pas en France. Voir peut-être la tension du câble d'embrayage, s'il est pas assez tendu le débrayage ne se fait pas complétement et du... voir la suite
Le froid peut avoir effet sur la viscosité de l'huile qui s'épaissit. Celà doit disparaitre après avoir roulé une quinzaine de kilomètres . Si non, et selon le kilométrage de la voiture une vidange et renouvellement de l'huile de boite (SAE 90 W en généra... voir la suite
dans une mini on met de la 20w50 c est gras visqueux et c est ce qu il faut ete comme hiver un manque d huile peut. etre a l origine mais ce serais grave le froid n a pas d impact si les temps de chaufe sont respecté ensuite s il sagit de difficultés entr... voir la suite
Le froid non. L'usure de la boite oui, ou l'embrayage fatigué.
Bonjour, je crois pas que le froid fait cela avez-vous de huile dans votre boîte de vitesse cordialement