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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Meme problème à chaud mais pas à froid= capteur de T° dans le pot d'échappememt
Bonjour, j'ai eu , il y a peu de temps, un problème similaire. Plus de puissance au delà de 100 k/h. A froid, pas de problèmes mais dès que le moteur prenait sa T°, plus de puissance. Une sonde ou un capteur de T° dans le pot d'échappement était à l'origi... voir la suite
Bonjour, comme vous le soulignez cela sera efficace dans certaines régions . En clair si vous circulez en hiver sur des zones géographiques à risques ( altitude, neige, verglas, pluies verglaçantes, ... ) soyez aussi vigilant qu' avec des pneus été . Tout... voir la suite
Nous avons des pneus 4 saisons sur notre voiture et il semblerait que sur ce modèle c'est obligatoire. Ces pneus sont très biens et effectivement cela évite d'avoir à les changer en période hivernale. Une préoccupation de moins !
Bonjour j'utilise les crossclimats de Michelin et j'en suis très content cependant je ne roule pas beaucoup environ 5000 km par an (deuxième voiture) et mon PARTNER dispose de la traction renforcée ce qui est un plus sur la neige.