Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Il faut aller essayer cet BMW pour se faire une idée précise. Ce n'est pas un gros moteur. Vous avez néanmoins un bouton sport qui lui permet d'avoir une conduite plus sportive. Le point faible de cette voiture est les amortisseurs car on est bri... voir la suite
Bonjour Attention ça peut chiffrer vite Moi ,j'ai 71 ans et c'est ma 6ème Alfa ,tours achetées ds kes 70 000 km ...Ma dernière 159 ,je l'ai achetée chez Aramis auto (à l'époque où personne ne connaissait..) a 72 000 km mais avec ttes les garanties et donc... voir la suite
Je la'i garde une 15 années et au niveau électronique je n'ai pas eu a me plaindre seulement un défaut que j'ai fait réparer chez un spécialiste 4x4 qui m'a coûté 500 euros au lieu de 1200e chez Land rover. Le dernier défaut était la détection qui se trou... voir la suite
Bonjour, S'il y a une prise de check-up électronique (sous le tableau de bord) l'origine de la panne devrait être mentionnée par le boîtier électronique que possèdent la plupart des garagistes. Sinon, fumée blanche = eau ! Mais ici, vous mentionnez que le... voir la suite
Bonjour il y a dans l'habitacle un radiateur de chauffage alimenté par le liquide refroidissement moteur, donc fuite au radiateur ou durite d'alimentation qui fuit (entrée et sortie) . à vérifier une solution : mettre dans le liquide refroidissement un pr... voir la suite