Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai un T481 moteur Ford 170 ch Bv automatique 6 rapports de 2024. Fait 15000 kms. Il consommera un peu plus au tout début, (période de rodage). Comptez 9 à 10 l en moyenne après cette période. J'utilise la bva aussi en mode semi-automatique la ... voir la suite
Bonjour les sportsters se conduisent tres bien tous les jours mais dépend de certains condition. Sous la pluie la monte de pneu d'origine (Michelin Scorcher) glisse beaucoup a la remise des gaz, ce qui peut occasionner quelque petite frayeur ^^. Par forte... voir la suite
Motard depuis 1983 j'ai possède le modèle 883 puis 1200 (seventytwoo)acheté neuf en 2012 que j'ai tjrs. Moteur vif et coupleux malgré une puissance chiffrée sommes toutes modeste. Le 1200 est à privilégier de ce point de vu. Le plaisir reste omniprésent a... voir la suite
Preferer une version L2 5 places . Ceci evite de replier les sieges régulitement si enfants. peu confortable a l arriere pour passagers. Coffre 1,9m de long et 1,2?de large . Tres pratique (velo,poussettes ,canne a peche etc) si entretien regulier pas de ... voir la suite
Le coffre es effectivement grand. 2 soucis, le moteur puretech et la porte du coffre qui est très grande et donc des fois difficile à ouvrir par manque de place.