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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Bonjour, ça c'est très ennuyeux je ne connais pas de site, mais il faut se rapprocher des club de Renault Express, ils peuvent éventuellement en connaître, sinon il faut faire les casses automobiles car on en trouve plus ou voir directement avec le constr... voir la suite
Bonjour oui tout à fait c'est le moteur du 600 GSXR dégonflé donc ça marche mais après il ne faut pas oublier que c'est un 600 donc le côté sportif atteint aux alentours des 7000 trs/min et bien aussi pour rouler tranquille car petit gabarit
Tres bien . Assez spacieux. Pas de réparation pendant 6 ans. Sauf les habitudes : pneus, plaquettes, etc. Mauvais surprise : prix de replacement feu ( suite petite accrochage) car 3 feus dans une avec sensor = 1200 installation. Je pense que bcp de vo... voir la suite
Bonjour Il semblerait que les moteurs de rabattement soient grippés,cela est parfois du au lavage trop fréquents avec une lance haute pression comme dans les stations de lavage .. Essayer d'injecter du dégrippant entre le rétroviseur et la partie fixe . L... voir la suite
bonjour j'ai eu un pb de ce type mais pas aléatoire; les capteurs étaient désactivés visiblement car je n'avais plus la régulation de vitesse. j'ai été chez Audi, il ont fait une manip qui m'a couté 400 euros