Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

Voir la description

C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

j'ai eu un Espace 2 pendant 18 ans; nous avons tellement adoré cette voiture! très pratique, très confort, une vue extraordinaire en Voyage, trois vraies places , confortables à arrière. Nous avons pu rendre des services incroyables avec ses sièges qui s'... voir la suite
Notre Opel Corsa diesel de 2009 nous a lâchés après 370 000 km de bons et loyaux services. Hormis les frais d'entretien classiques (vidange, batterie, bougies, pneus, ...), nous n'avons jamais eu de gros frais dessus et pourtant nous l'avons bien sollicit... voir la suite
Bonjour j'ai vendu ma Dacia car pour moi seule c'était trop grand sinon su per contente de la Dacia bonne journée
Bonjour, voici ce que j'ai trouvé dans la notice utiliisateur : Procédure de réinitialisation du système de surveillance de la pression des pneusPrésentationVous devez suivre la procédure de réinitialisation du système après chaque changement de pneu ou r... voir la suite
Bonjour, En terme de taille pr le quotidien ça passe et facile à manier mais pour des vacances le coffre est juste et l'insonorisation et suspensions peuvent etre désagréables pour les trajets de plusieurs heures peuvent etre désagréables.