Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour une batterie en cours circuit peux avoir une tension correct a 12,8 et empêcher de démarrer. Si la batterie est HS elle ne peut pas alimenter tout les calculateur donc avoir plusieurs messages d'erreur au tableau de bord
Bonjour. Dans mon cas , similaire, le booster n'a pas aidé car finalement, selon le concessionnaire, c'était un fusible HS, fusible qui ne serait pas placé dans la boîte à fusibles. Après remplacement il m'a dit que la batterie était bonne alors qu'in... voir la suite
Bonjour. Il m'est arrivé de ne pas pouvoir démarrer , avec batterie à 12,8v également et des tas de messages sur l'écran. Finalement le concessionnaire a trouvé un fusible grillé et l'a changé, fusible qui est paraît-il ailleurs que dans la boite à fusibl... voir la suite
Bonjour, C'est déjà pas mal, parce que j'étais obligé de remplir l'huile toutes les 500 km. C'est le défaut de ce moteur et finalement la voiture va s'arrêter. FAP va se boucher et après c'est pire en pire. J'étais obligé de vendre ma voiture ( Opel Cross... voir la suite
Essayez avec un Booster de batterie, même si elle est a 12,8v, elle peut avoir une faiblesse. J'ai souvent eu ce problème quand les batteries étaient en fin de vie