Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour moteur pure teck Peugeot risque de cassé moteur aller voir votre concessionnaire
Salut,j'ai eu le même problème sur mon terrano2 1998.il.s'agit. Du voyant qui signale la présence d'eau dans le carburant,il faut purger la vis en dessous le filtre a carburant en dévissant la vis.Si le voyant reste allumé,il faut changer ton filtre a ca... voir la suite
Bonjour. J'ai eu ce problème, mais sans besoin d'ouvrir la portière... Ce sont 2 résistances (couleur bleue ou verte de forme rectangulaire, 5cm par 3 env) qui sont en court circuit. Elle se situe sous la voiture au niveau moteur il faut démonter la plaqu... voir la suite
? Initialisation du système d'alerte de pression des pneus ¦ Le système d'alerte de pression des pneus doit être initialisé lors du changement de pneu Lors de l'initialisation du système d'alerte de pression des pneus, la pression à laquelle sont gonflés ... voir la suite
Bonjour, cela indique présence d'eau dans le circuit de carburant. Commencer par vérifier le filtre a gasoil, remettre du gasoil frais et passer la valise obd si le voyant reste présent. Les produits nettoyants injecteur et circuit de carburant fonctionne... voir la suite