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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Qashqai - NISSANLe à
Bonjour, Pas d'affolement pour le voyant "Défaut Système" Personnellement lors du covid en 2020 mon véhicule est resté 3 mois sans démarrer. Donc changement de batterie. Depuis le voyant défaut système s'allume régulièrement (voyant orange). Il suffit de ... voir la suite
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Utilisateur Sedici - FIATLe à
Ça dépend de l'année,le moteur 1900 multijet est fiable par contre moi j'ai un problème de démarrage a froid surtout pendant l'hiver trois garagiste s'y son penché sans résultat est ce un cas à part?
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Utilisateur SHIVER - APRILIALe à
Bonjour, La vidange est assez simple, le plus dur est de commander le bon filtre ;) Il te faudra une clé a pipe ou a l'œil du bon diamètre de ton écrou de vidange (je ne l'ai plus de tête), une clef a sangle, pour desserrer le filtre à huile par la suite,... voir la suite
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Utilisateur 120 - BMWLe à
Code moteur N47 car la chaîne de distribution est côté habitacle a cause du réchauffement et pas de refroidissement de ce côté la il y a beaucoup de casse après essayé de le faire passer en m47