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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Elystar - PEUGEOTLe à
L'elistar malgré son âge peut encore être une option viable pour des petits trajets réguliers sous certaines conditions. Ça consommation est raisonnable certains modèles sont notamment sobre surtout si ils sont légers ou conçus pour l'urbain il y a moins ... voir la suite
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Utilisateur 408 - PEUGEOTLe à
bonjour, tout dépend de votre profil de mission et de la version d'hybride évoquée. je fais regulierement des parcours quotidiens de moins de 50km avec 408 hyb plug in, 4 cylindres résultat: consommation < 1 L/100. Pour les longs parcours, pas de recharge... voir la suite
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Utilisateur ECOSPORT - FORDLe à
bonjour c'est mon deuxième écosport titanium de 2019 qui totalise 100000km entretien et révision chez ford sur les deux modèles je n'ai jamais eu de problème même mineur voiture agréable à conduire consommation contenue,place arrière juste pour de grands ... voir la suite
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Utilisateur RCZ - PEUGEOTLe à
Cela fait 10 ans que j'ai la mienne, en ce qui concerne le FAP pas de soucis il suffit de rouler de temps en temps en 4ème sur l'autoroute pour éviter les encrassement.