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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Stelvio - ALFA-ROMÉOLe à
Bonjour je suis très satisfait du stelvio avec près de 110000kms, aucune défaillance à ce jour le 2,2 litres diesel 190cv est un bon compromis 2 roues motrices consommation moyenne de 6,2 litres au 100 les critiques positionnent ce modèle aussi fiable que... voir la suite
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Utilisateur 3008 - PEUGEOTLe à
Honnêtement je ne pense pas mais pour être sûr il faudrait contrôler si le compteur n'a pas été trafiqué. J'ai moi aussi eu tous ces problèmes mais le vhl avez plus de 170 000. J'ai dû changer même le turbo !!! Ce serait peut-être aussi l'occasion de fair... voir la suite
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Utilisateur JUMPER - CITROENLe à
Bonjour, j'ai eu un problème de démarrage sur mon JUMPER il y a plusieurs année alors que les lumières fonctionnaient mais rien lorsque j'activais la clé du démareur ( La cause était le manque d'ampérage de la batterie), c'est une sécurité sur JUMPER, c'e... voir la suite
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Utilisateur CAPTUR II - RENAULTLe à
En effet pour le démarrage il faut appuyer concomitamment sur la pédale de frein et sur le bouton start, par contre pour arrêter le moteur, il suffit d'appuyer sur le bouton start.
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Utilisateur CAPTUR II - RENAULTLe à
Merci mais les réponses ne sont pas identiques !!! C'est une boîte manuelle j'avais oublié de préciser. Je l'ai acheté chez Peugeot donc j'avais peur que le vendeur se trompe. Il m'a dit démarrage embrayage bouton start et on avait pas parlé de l'arrêt d... voir la suite