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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur X3 - BMWLe à
Bonjour Julie, je n'ai pas de problème particulier avec mes run flat, je suis en jantes de 20 pouces et j'arrive à faire en moyenne un peu plus de 70000 km avec, je roule en pneus hiver toute l'année . Bien sur ça dépend du type de route et de la pression... voir la suite
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Utilisateur 3008 - PEUGEOTLe à
pourquoi utiliser des runflat?? Il faut avoir les jantes adéquates pour ce type de pneus et la certification constructeur Les pneus classiques sont de en resistant aux crevaisons et a la rapidité de perte de pression Il existe des procedes de reparati... voir la suite
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Utilisateur DEAUVILLE - HONDALe à
Bonjour, la réponse est un peu tardive, mais j'espère que vous avez trouver une solution, j'ai aussi le même soucis sur un model de 2005.....je cherche l'origine de cette panne, mon démarreur fonctionne, au besoin je fais un démarrage direct en shuntant l... voir la suite
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Utilisateur DTR - YAMAHALe à
Bonjour, habituellement les batteries de bonne qualité durent bien plus longtemps sauf si vous laissez la moto une longue période sans rouler auquel cas il faut la débrancher. Par ailleurs vous avez un kick qui vous permet de démarrer sans l'aide de la ba... voir la suite
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Utilisateur COUPE - FIATLe à
Bonjour, vu la consommation d'essence, le moteur reste éteint. Je branche un radiateur de salle de bain soufflant pendant 15 minutes entre les deux sièges avants. Plus de givre, ni de buée. Et ça ne regivre pas.