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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Prius - TOYOTALe à
Bonjour, je confirme les excellents commentaires. Je roule avec ma PRIUS non rechargeable depuis 2007 (350.000km) consommation inférieure à 5l et 6l sur autoroute. Souplesse et confort...
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Utilisateur Prius - TOYOTALe à
J'ai une Toyota Prius hybride achetée en décembre 2006 non rechargeable avec régulateur de vitesse très agréable sur route, consommation 5 litres au 100, principalement de la ville mais je fais récemment depuis 3 ans aussi 5 voyages de 500 km allé, plus 5... voir la suite
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Utilisateur Classe M - MERCEDESLe à
Bonjour, Je n'ai plus de classe M mais les pressions recommandées sont sûrement notées au dos de la trappe carburant. Allez dans une station essence ou une station de lavage équipée. Sachez que si c'est noté en KPa (kilopascal) la conversion est 100 kpa=1... voir la suite
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Utilisateur Classe M - MERCEDESLe à
La pression conseillée est indiquée à l'intérieur de la trappe du carburant. 2,2 à 2,4 par pneu. Il y a des appareils pour gonfler les pneus dans toute les stations TOTAL et certainement chez les autres stations et vous avez accès aux stations minutes che... voir la suite
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Utilisateur YARIS CROSS - TOYOTALe à
Bonjour, Oui c'est une très bonne idée. La notre à 90 000 km sans aucun soucis. C'est une voiture raisonnable orientée vers la sécurité et l'économie consommation moyenne, avec le modèle à 4 roues motrices sur route/autoroute/ville: 5.1l/100 km par contre... voir la suite