Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Se faire dépanner sûr la route c'est toujours la loterie, soit le garagiste est honnête soit c'est un arnaqueur qui profitera de la situation pour vous enfumer, dans tout les cas, mieux vaut prendre conseils au près de votre assurance, avant toute interve... voir la suite
Bonjour il faut démonter le feux et remettre en place
Bonjour , Ce n'est pas cher si vous avez été dans le réseau toyota, si vous avez été en dehors de réseaux toyota c'est dans les prix après est ce la révision des 15000 ou 30000km . Pour ma part je vais toujours chez Toyota il contrôle systématiquement l'i... voir la suite
Tête haute , non , lecture dans le pare brise avec un défaut ...par temps lumineux ou soleil , le rond rouge avec le chiffre de vitesse illisible ( connu chez ds , malgres le réglage intensité lumière )
Bonjour Angélique, Vous dites route et non pas autoroute. Pourquoi n'avez-vous pas appelé votre assureur, vous auriez été dépanné par un garagiste en lien avec l'assureur et les réparations auraient été faites par un garagiste agréé par votre assureur. Su... voir la suite