Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Contrairement a ce que Lexus indique la consommation avoisine les 7 litres avec une conduite "normale supérieure". Par contre on peut limiter lègèrement sa consommation essence grâce à la diminution de l'utilisation de l'électrique : éteindre les feux de ... voir la suite
cela fait 14 ans que j'ai un 3 litres V6. en roulant à des régimes inférieurs à 3500 tours et sur route (et non en ville ). je descends à 9,5 litres. ; si on n'est pas vigilant c'est mini 12 litres mais un V6 essence de toute manière il faut l'alimenter
Non, pour ça l'ordinateur de bord est inutile. Il faut un outil de diagnostic adapté ( que beaucoup appelle "valise") et reprogrammer les feux de jour suivant le pays ou roule le véhicule. Ou aller voir LR .....
J'ai le 2.5 diesel 180 boite auto 10litres en ville et 7.5 a 8 sur route ou autoroute. Pb sur route a 80 km/heure la 6ième passe pas ou très peu donc je dépasse un peu je relache elle passe et reste ensuite. mais le poid les 4 roues permanentes ça se paye... voir la suite
Les solutions : ne pas rouler ou ne pas dépasser le 80 sur route ou 110 sur autoroute si on est obligé de la prendre, éviter la ville, et éviter le tout terrain, parce que là, ça consomme vraiment ! En moyenne, avec une conduite pépère et hors autoroute e... voir la suite