Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Yvon, Motard depuis 33 ans, plusieurs motos dans différentes conditions climatiques. Pourquoi les cosses de batterie rouillent ou sulfatent parfois ? Mystère. Débrancher la batterie, nettoyage des cosses et des plots de la batterie avec une toile légèreme... voir la suite
Bonjour, concernant cette voiture, c'est trop récent. Mais j'ai une grosses expériences de route (65000km/an pendant 40 ans) et je roulais en Michelin alpin toute l'année (même en été) et j'arrivais à tenir plus de 40 000 km à l'avant et plus de 60 000 km... voir la suite
Moi c'est quand la voiture ou l'application Mercedes&Me me le demande.... donc la dernière je l'ai faite en août et celle d'avant c'était en février (après je fais beaucoup de route aussi)
Avec un bon réglage de géométrie l'usure est régulière, et avec de bons pneus (Michelin), on ne change pas avant au moins 40 000 Km.
Bonjour au bout de +ou - 15 000 kms une usure de crampons sur pneus arrières dû au train arrière et il n'y a aucun réglage Kia est au courant mais d'autres grandes marques ont le même problème on est dans le même cas