Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, L'Astor n'est pas chère, mais on en a pour son argent ! Il faut commencer par changer les pneus de basse qualité et dangereux sur route mouillée. J'ai eu aussi un problème de charge de batterie, changement du stator et du régulateur. Sur une chut... voir la suite
Bonjour Marian. Si tu viens d'avoir ton permis, dois-tu avoir un bridage à 47 CV ? Si non la 600 fait 74cv cest déjà une bonne puissance pour une première moto. Ensuite tout dépend de tes attentes, de tes envies de sensations et de l'usage que tu en feras... voir la suite
Son prix est en rapport avec sa qualité et son vieillissement. J'ai vendu la mienne a 4000km. Le nouveau propriétaire a du changer tout de suite l'embrayage. Ceci est du au mauvais réglage du câble d'embrayage par mon garagiste et j'ai compris pourquoi el... voir la suite
Bonjour, après des décennies Citroën et leur superbe suspension hydractive abandonnée et au moins 40000kms/an voire 80000kls/an certaines années, en berlines ou breaks et souhaitant un bon moteur puissant et coupleux pour la retraite, j'ai opté pour une x... voir la suite
Bonjour, moi je reprends une 308 après 6 méganes . Très bonne tenue de route, confort et finition, juste un tableau de bord pas très intuitif .