Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour la teneré a pour moi un seul défaut c la selle qui manque de confort bonne route à vous et soyez prudent
Bonjour, à quel kilométrage avez vous fait la vidange de l'huile de boîte (et du robot peut etre) ? J'ai une Fiat 500x multiair 140 ch DCT de 2017 et le passage des vitesses est laborieux. Une fois de la 1ere à la 2eme elle est restée bloquée puis comme s... voir la suite
bonsoir je suis tres contente mais le seul inconvenient elle n a pas assez de reprise sur la route si on veut doubler car c'est une automatique. par contre elle est economique. tres confortable et je ne regrette pas mon achat
Bonjour, J'ai eu un RX pendant 4 ans et j'en étais très content au niveau du confort et de la fiabilité: jamais aucune panne. je l'ai changé car il était devenu trop gros par rapport à mes besoins et j'ai repris un Lexus (UX) pour garder la même fiabilité... voir la suite
Très bonne citadine par sa maniabilité et sa petite taille. Très bonne tenue de route.