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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour. Malheureusement vous pouvez rien y faire . A coup de pas de chance et des pneumatiques large qui récupère tout sur la route, malheureusement ça arrive ... Vous avez encore de la chance le mien est un 4x4 et normalement c'est échange des 4 pneus e... voir la suite
Bonjour, désolé mais il n'y a pas vraiment de solution, les routes sont de mauvais état à pleins d'endroit. Mon seul conseil serait de rouler dans les lignes des autres voitures et d'éviter les décalages sur les bandes d'arrêt d'urgence (grand écarts pour... voir la suite
Bonjour, je roule en BF Goodrich K02 All terrain. Je les achète d'occasion (- de 10 000km, j'arrive à les trouver à 100€) et je les tiens 100 000 km avec plusieurs séjours dans le désert tunisien (très caillouteux sur les pistes). La pression reste stable... voir la suite
Bonsoir , pour la protection un bon casque intégral ou modulable. Une veste moto , un pantalon qui ne se déchire pas sur le bitume , des boots pour protéger pied et cheville. Pour la moto: un déflecteur assez haut pour couper une partie du vent , un top c... voir la suite
Bonjour, Desolee, mon LC est un très vieux modèle et je n'ai pas de témoin de pression de pneus… donc pas de soucis ! j'ai également des pneus mixte et non route… peut-être plus costauds. bon courage à vous,